Durant la nuit du 2 au 3 novembre, Gregg Popovich a été victime d’un problème de santé avant la rencontre de NBA remportée par San Antonio au Frost Bank Center face aux Timberwolves du Minnesota (113-103). Discrets jusqu’à présents, les Spurs s’étaient contentés de révéler que l’entraîneur texan avait simplement « besoin de repos » avant de retrouver sa place sur le banc. Ce mercredi, la franchise du Français Victor Wembanyama a fini par lever le voile. Par le biais d’un communiqué, elle a annoncé que son mythique technicien avait été frappé par un léger AVC.
« Popovich, qui a déjà entamé un programme de rééducation, récupèrera totalement. À ce stade, une date de retour aux côtés de son équipe n’a pas été établie » peut-on notamment découvrir. L’homme de 75 ans restera donc encore sur le flanc durant une période indéterminée. Son premier assistant, Mitch Johnson, assure l’intérim en son absence. Durant la nuit de lundi à mardi, il a rempli sa mission, guidant les Spurs jusqu’au succès face aux Kings de Sacramento (116-96). La nuit prochaine (coup d’envoi à 2h), il tentera d’enchaîner contre les Wizards de Washington.
Wembanyama vs Coulibaly et Sarr
Ce match sera l’occasion pour Victor Wembanyama de croiser les Français Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr. Les San Antonio Spurs occupent actuellement la 12eme place de la conférence Ouest avec un bilan négatif (5 victoires, 6 défaites). L’équipe de la capitale fédérale se porte quant à elle beaucoup moins bien, affichant un bilan de 2 victoires et 7 défaites lui décernant une décevante 13eme place à l’Est.