Le premier tour des qualifications de l’US Open a débuté ce lundi et bon nombre de Tricolores tenteront d’accéder au tableau principal du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année. Le premier en piste, Lucas Pouille, s’en est très bien sorti, éliminant le Portugais Jaime Faria en 1h10 (6-1, 6-4). Fort entre autres de neuf aces, le Nordiste est apparu tout sourire après son match mené d’une main de maître, signant bon nombre d’autographes. L’ex-n°15 mondial n’est plus qu’à deux matchs d’une qualification à l’US Open dont la prochaine étape le verra affronter un autre Tricolore.
Van Assche s’est payé Cuevas
Particulièrement costaud sur sa mise en jeu, jamais breaké, Harold Mayot a comme Lucas Pouille laissé au total cinq jeux à son adversaire, le Chilien Tomas Barrios Vera (6-3, 6-2). Le mois passé déjà sur le sol américain, à Atlanta, il s’était extirpé des qualifications avant de passer un tour du tableau principal. Le vainqueur de son duel contre Lucas Pouille enverra un des deux Français en finale des qualifications. Une trajectoire qu’a également empruntée ce lundi Luca Van Assche. Le Français s’est défait du vétéran l’Uruguayen Pablo Cuevas en 1h03 sur le score sans appel de 6-2, 6-1.
En demi-finale des qualifications Luca Van Assche se frottera au Moldave Radu Albot, tombeur de l’Espagnol Javier Barranco Cosano (6-1, 5-7, 6-4). En revanche dans le tableau dames, Léolia Jeanjean n’a pas connu le même bonheur contre la locale Hanna Chang (6-1, 6-3). L’Américaine jouera au prochain tour l’Australienne Talia Gibson.