Kylian Mbappé est inarrêtable depuis le début de l’année. Samedi, le déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Valladolid a confirmé la forme exceptionnelle de l’attaquant tricolore. Virevoltant, l’ancien Monégasque a mis au supplice la défense des Pucelanos, s’offrant le luxe d’un incroyable triplé.
Et si le héros du jour s’est dit seulement « heureux pour ce triplé », et « encore plus pour la victoire », les commentaires sont désormais emphatiques concernant le champion du monde tricolore, même de la part de ceux qui n’hésitaient à le critiquer durement il y a encore seulement quelques semaines. C’est notamment le cas de Bertrand Latour, qui est apparu totalement conquis sur le plateau du Canal Football Club.
Bertrand Latour était pourtant inquiet au sujet de Mbappé
« Depuis quelques semaines, et dieu sait que je peux être exigeant avec lui, je trouve que là, on retrouve celui qu’on a connu jusqu’en 2022. Pour moi, là, sur un des buts qu’il met ce week-end, dans la vivacité, la légèreté, le relâchement qu’il a dans ses frappes, on le retrouve tel qu’on l’aimait », a-t-il ainsi confié.
« Des buts, il en a toujours marqué. Même sa dernière saison au PSG, il a marqué plus de 40 buts entre les penaltys, l’équipe dominante… Tu marques toujours des buts. Mais l’impression visuelle que le joueur donne, là, Mbappé dans ce qu’il dégage, on le retrouve tel qu’on l’aimait. On retrouve ce qui en faisait l’un des meilleurs joueurs du monde », a-t-il poursuivi, ajoutant : « Je suis à nouveau subjugué alors qu’à un moment, je me suis dit on le reverra plus jamais comme on l’a vu. »