C’est un cap et pas des plus rassurants qui a été franchi ce mardi soir. Pas embarrassé par les fermetures successives des marchés du football puisque libre de tout engagement et donc disponible à tout moment pour les clubs en mal de talent, Adrien Rabiot a vu néanmoins une porte se refermer ce jour. Et pas des moindres.
Selon les règlements de l’UEFA, les clubs engagés en Ligue des champions cette saison devaient faire parvenir avant ce 3 septembre minuit la liste de leurs joueurs qualifiés pour la compétition. A deux semaines du lever de rideau. Or, Adrien Rabiot, à cette heure, n’a pas trouvé crampons à ses pieds.
L’AC Milan éconduit
Encore tout récemment, lui et sa conseillère de mère Véronique ont préféré laisser closes deux portes pourtant tentantes: deux issues menant à la Juventus, le club dont il a défendu les couleurs ces cinq dernières années, et à l’AC Milan, qui selon la presse italienne était prêt à lui ériger un pont d’or pour le séduire.
Alors qu’il rêve de Premier League, l’international tricolore de 29 ans reste désespérément libre à cette heure, et c’est une sacrée surprise. La Ligue des champions, après deux saisons de sevrage chez les Bianconeri, devait être une condition sine qua non à son engagement ; s’il trouve un club ces prochaines semaines, l’ancien Parisien devra pourtant faire sans. Un drôle de gâchis a priori.