Pourquoi Braisaz-Bouchet reste à l’écart des Bleues

L’équipe de France féminine de biathlon se prépare cette semaine à Ramsau. Julia Simon est là, tout comme Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau. En revanche, pas de Justine Braisaz-Bouchet, qui se trouve actuellement en Italie, à Antholz, sur le futur site des JO 2026.

La Savoyarde était pourtant bien présente pour le point presse des Bleues lundi à Annecy. Mais alors que la majeure partie de l’équipe a pris la direction de l’Autriche, Justine Braisaz-Bouchet fait bande à part. C’est un choix assumé, et accepté par le staff tricolore, selon Skichrono.

Braisaz-Bouchet en famille

Depuis son retour au biathlon au printemps 2023, après sa pause maternité, Justine Braisaz-Bouchet ne participe pas aux stages de préparation des Bleues. Elle préfère travailler seule, et passer du temps avec son mari et sa fille.

« C’est un temps privilégié en famille. On part pour de longues périodes, mais c’est le sport et la famille. Et rien d’autre. C’est un équilibre, une simplicité de vie que je n’ai pas forcément à la maison et ça me plaît bien. Et c’est un rythme de vie qui me convient bien », a justifié la Française à Skichrono en début de semaine.

Il reste plusieurs semaines de préparation aux Bleues avant la reprise de la Coupe du monde, fin novembre en Finlande, du côté de Kontiolahti.