Premier podium en Coupe du monde pour Anguenot

Il n’avait pour ainsi dire jamais décroché un podium en Coupe du monde, pas même un Top 10. Et après une première manche achevée à la 9ème place, on imaginait aisément Léo Anguenot réitérer un joli Top 10 à l’occasion de ce deuxième géant de cette manche italienne disputée à Alta Badia. Le Français a fait encore mieux ! Ce dimanche en début d’après-midi, le skieur de La Clusaz a réussi une performance magistrale en prenant la deuxième place derrière Marco Odermatt, à seulement 85 centièmes.

À son arrivée, Léo Anguenot pouvait laisser éclater sa joie lui qui jusqu’ici s’était plutôt distingué par une belle progression sur cet exercice notamment la saison dernière plus que par des résultats purs. Avec ce temps, le Français a réalisé le 4ème chrono de cette piste. À noter également que le jeune homme de 26 ans a été accompagné dans ce Top 10 par Thibaut Favrot (10ème) à un peu plus de deux secondes du leader. Cependant, c’est lui qui a obtenu le meilleur temps de cette deuxième manche après avoir obtenu le 27ème de la première.

Odermatt seul au monde

Ce dimanche, Marco Odermatt a encore montré à quel point il demeurait le patron de la discipline. Sur la piste d’Alta Badia, le Suisse s’est offert une 41ème victoire en Coupe du monde et la 25ème en géant. Le leader du classement général est désormais à cinq succès empochés sur cette piste italienne où il s’est imposé lors des trois dernières saisons. À l’occasion de cette nouvelle victoire ce dimanche, Marco Odermatt est devenu le Suisse le plus souvent sacré devant Pirmin Zurbriggen. Derrière le chef de file et donc Léo Anguenot, on retrouve le Norvégien Alexander Steen Olsen (+0’’88) tandis que le Croate Filip Zubcic, qui s’était imposé lors du premier géant, a terminé en 4ème position.