Première historique pour les frères Lebrun

A défaut de briller en simple, les frères LeBrun s’éclatent en double lors des WTT Finals de Fukuoka. Au lendemain de la défaite concédée par Félix Lebrun, mercredi, dès son entrée en lice face à Benedikt Duda, en passe de devenir la bête noire du n°4 mondial, ça a en effet été au tour d’Alexis Lebrun de céder, jeudi, dès son premier match au Japon, de façon logique contre Lin Shidong.

Ensemble, les deux Montpelliérains ont bien plus de réussite. A tel point qu’ils ont décroché, vendredi matin, leur place pour la finale de ces WTT Finals. Une première historique. Que ce soit en simple ou en double, cet équivalent des Masters au tennis a en effet toujours mis aux prises des Chinois ou des Japonais en finale.

Première place mondiale en jeu

Et au lendemain de leur belle victoire face aux Nippons Tomakazu Harimoto-Sora Matsushima (6-11, 11-8, 15-13, 14-12), les Héraultais, sacrés champions d’Europe de double en octobre, ont survolé leur demi-finale. Opposés à leurs compatriotes Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, les deux frères l’ont emporté 3-0. La seule alerte est intervenue lors du premier set lorsque leurs adversaires et amis (ils s’entraînent ensemble à Montpellier) ont obtenu deux balles de set. Mais la menace a été vite éloignée et les Lebrun l’ont finalement emporté 12-10, 11-6, 11-3.

En finale, ils seront opposés au duel entre les Japonais Hiroto Shinozuka-Shunsuke Togami et les Singapouriens Koen Pang-Izaac Quek. Avec un autre enjeu qu’un nouveau sacre. Quel que soit leur adversaire, une victoire offrirait en effet aux frères Lebrun la première place mondiale en double.