Première rennaise réussie pour Beye

Après quatre défaites consécutives, le Stade Rennais a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche contre Strasbourg, pour le compte du 20e acte de la L1. Hasard ou coïncidence, Habib Beye coachait là les Rouges et Noirs pour la première fois – pour un possible électrochoc au sein du groupe breton.

Grâce à Blas, buteur en toute fin de match (1-0, 89e), les Rennais ont pu faire la différence et s’extirper ainsi de la zone rouge, avec deux longueurs d’avance sur Saint-Etienne, cinq sur Montpellier, six sur le HAC. Lanterne rouge, Le Havre dans le même temps en effet n’a guère pris qu’un point sur la pelouse d’Angers.

Nantes se donne de l’air

Dans un match rapidement marqué par les expulsions de Rao-Lisoa (10e) et Sanganté (16e), les Normands ont pourtant mené au score grâce à Ayew (0-1, 73e). Seulement Hanin a su arracher le match nul (1-1, 90e) pour laisser au SCO cinq unités d’avance sur la zone de relégation.

Des turbulences dont s’éloigne aussi Nantes après sa victoire à Reims (1-2), sur des réalisations d’Abline (0-1, 42e) et Mohamed (1-2, 70e) et alors que Castelletto avait malencontreusement frappé contre son camp (1-1, 45e+1). Les Canaris possédant dorénavant trois points de plus que le barragiste, soit un de moins seulement que le Stade de Reims.