Le FC Barcelone restait sur deux revers en match amical. Restait à savoir si les derniers réglages seraient effectués à temps par Hansi Flick pour son tout premier match officiel en Liga sur le banc catalan. Le temps de la première période, le doute s’est installé dans les rangs blaugrana, avant que tout ne rentre à peu près dans l’ordre, avec une victoire renversante à la clef (1-2).
Dans un système en 4-2-3-1 avec Lewandowski en pointe et Yamal en soutien, les visiteurs ont pris le jeu à leur compte dès les premières minutes, mais c’est bien Valence qui a su se montrer le premier réaliste, avec l’ouverture du score signée Hugo Duro sur un service de l’inévitable Diego Lopez (1-0, 44e). Dans la foulée, les locaux sont passés tout près du but du break après une relance catastrophique de Ter Stegen. Heureusement pour lui, le portier a été suppléé sur sa ligne par le bloc miraculeux de Cubarsi.
Lewandowski s’offre un doublé
La chance des Ches était passée, car quelques secondes plus tard, c’est Lewandowski qui a trouvé la faille, permettant aux siens d’égaliser juste avant le retour aux vestiaires (1-1, 45e+5). Un coup sur la tête des locaux, et un deuxième dès la reprise avec un penalty concédé et un doublé offert au Polonais de Barcelone (1-2, 48e). Enfin devant, les visiteurs n’ont plus lâché leur avantage et ont manqué à plusieurs reprises de creuser un avantage plus conséquent.
Cinq matchs ont été joués pour le moment dans cette première journée du championnat d’Espagne et avec le Celta Vigo, le FC Barcelone est le seul à s’être imposé pour le moment. La saison ne fait que commencer, mais les partenaires de Kondé ont déjà montré des choses encourageantes pour la suite.