Contrat rempli pour les Bleues. Pour sa première rencontre depuis la décevante élimination en quarts de finale des Jeux Olympiques, et donc pour la première du nouveau sélectionneur Laurent Bonadei, l’équipe de France féminine a dominé la Jamaïque (3-0) ce vendredi en amical à Sochaux.
Confrontée à de nombreuses absences (Majri, Karchaoui, De Almeida, Katoto, Toletti, Bacha, Mbock…), le successeur d’Hervé Renard (dont il était l’adjoint) a choisi d’innover en optant pour un 3-4-3, avec Delphine Cascarino et Sandy Baltimore sur les ailes, un trio Dali-Diani-Mateo en attaque, et la première sélection de la milieu de terrain Margaux Le Mouël (Paris FC).
C’est Clara Mateo, peut-être la joueuse la plus en vue sur cette rencontre, qui a ouvert le score (22e). La capitaine Wendie Renard a doublé la mise (39e) et Sandy Baltimore a aussi marqué en début de seconde période (48e). Le point noir est sans doute la blessure d’Eugénie Le Sommer, victime d’un nouveau pépin musculaire, et sortie en fin de rencontre.
Les Bleues enchaîneront mardi soir avec un nouveau match amical en Suisse, et deux autres en décembre, avant la reprise des compétitions officielles (Ligue des nations, Euro 2025…).