Primoz Roglic, l’inquiétude

Sans Tadej Pogacar, mais également sans Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel, un Primoz Roglic serait l’incontestable favori du Tour d’Espagne, qui démarre ce samedi de Lisbonne. Mais le Slovène, s’il arrive tout de même en première position chez les bookmakers, n’est pas certain d’être au top de sa forme à cause de la chute qui l’a forcé à abandonner le Tour de France le mois dernier.

« Clairement, je la ressens encore, surtout avec mon dos, j’ai besoin de temps, a confié le leader de la Red Bull-Bora-Hansgrohe, rapporte Cyclingnews. Normalement, à la fin de la Vuelta, tout ira bien, donc j’attends cela avec impatience. »

Roglic et les chutes, l’éternel feuilleton

Primoz Roglic compte quatre grands tours à son palmarès, dont trois succès de rang sur la Vuelta (2019, 2020, 2021). Mais il est aussi réputé pour sa malchance, et ses chutes. Le Tour de France 2024 a ajouté un nouvel épisode à son histoire malheureuse avec la Grande Boucle, et cette chute aurait aussi pu le priver de la Vuelta.

Finalement, il est bien au départ, malgré une petite incertitude. « Je n’ai pas couru depuis le Tour, donc je vais devoir voir comment je vais et comment la douleur va évoluer en fonction des changements de rythme de la course. Mais je suis optimiste et je suis sûr que chaque jour qui passe, ça ira mieux. »