Problème confirmé au Vélodrome !

Il s’en est fallu de quelques minutes pour que l’Olympique de Marseille voit se prolonger sa série noire au Vélodrome. Menés à la mi-temps (0-1) après l’ouverture du score d’Aleksandr Golovin quelques minutes avant la pause, les Olympiens ont en effet dû attendre la 89e minute pour voir Mason Greenwood offrir la victoire aux siens sur penalty après l’égalisation de Luis Henrique peu après le retour des vestiaires.

En plus de permettre à l’OM de récupérer la deuxième place du classement à sept longueurs du PSG, devançant seulement Monaco à la différence de buts, cette victoire met fin à deux mois sans victoire au Vélodrome. Deux mois marqués par deux défaites contre Auxerre (1-3) et le PSG (0-3), et un triste nul contre Angers (1-1).

« On avait un blocage mental au Vélodrome »

Roberto de Zerbi veut croire désormais que cette victoire sera fondatrice. « J’espère que c’est le début d’une histoire importante au Vélodrome. C’était dommage qu’on ne réussisse pas à nous exprimer à domicile », a-t-il confié devant la presse, reconnaissant qu’il s’agit davantage d’un problème mental qu’autre chose: « On avait un blocage mental, qui ne nous permettait pas de jouer sereinement et avec lucidité. Il y avait une peur de mal faire et c’est difficile de jouer comme ça. C’est dur à expliquer, mais je pense qu’on n’était pas nous-mêmes. »

L’entraîneur olympien n’a pas manqué de souligner la prestation d’ensemble de ses joueurs. « Ce soir, j’ai vu mes joueurs. Ils ont démontré ce qu’on travaille tous les jours à l’entraînement. C’est à dire jouer avec du courage, de l’organisation, lutter, courir, essayer, prendre des risques, presser haut. J’ai vu l’équipe que j’entraîne », a-t-il souligné, ajoutant : « il y avait une grosse différence avec les derniers matchs à domicile. »