PSG-Atlético Madrid en direct: Les compos sont tombées !

Avec une victoire contre Gérone (1-0), une défaite devant Arsenal (0-2) et un nul face au PSV (1-1), le PSG réalise un début de saison mitigé en Ligue des champions. Les Parisiens seront donc attendus au tournant mercredi soir au Parc des Princes, pour la réception de l’Atlético Madrid lors de la 4e journée de la phase de ligue. Une rencontre à suivre en direct sur notre site à partir de 21h, dans le live commenté ci-dessous.

Match en direct

  • DATE : 06/11/2024
  • Horaires : 21h00
  • STADE : Parc des Princes
  • ARBITRE : : Szymon Marciniak (POL)
Paris Saint-Germain


0’

Atlético Madrid

  • Match
  • Compositions

En direct

Rafraichir

0′

Du côté de l’Atlético, Diego Simeone semble partir sur un 5-3-2 avec son fils Giuliano (buteur ce weekend) en piston droit. Avec les absences d’Azpilicueta et Lenormand (blessés) et celle de Gimenez (suspendu), le technicien argentin aligne à nouveau Witsel en stoppeur, épaulé par Molina et Lenglet à ses côtés. La surprise vient de la mise sur le banc du capitaine Koke, au profit d’un trio Gallagher – De Paul – Barrios, alors que Griezmann et Alvarez démarrent en attaque.

0′
0′

Il est 19h45 et l’UEFA vient de rendre officielles les compositions d’équipe. L’occasion d’observer une équipe considérée comme type, du côté du PSG, en l’absence du buteur Ramos, blessé depuis le match 1 de Ligue 1. Asensio, plutôt que Lee, a été choisi pour démarrer avec Dembélé et Barcola en attaque (c’était déjà le cas lors du succès 1-0 contre Lens samedi), alors que Donnarumma, remplaçant face aux Sang et Or, retrouve lui le but à la place de Safonov. Au milieu, Zaïre-Emery retrouve également une place de titulaire, au détriment de Ruiz, sur le banc avec Doué et autre Kolo Muani.

Le onze parisien : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Asensio, Barcola.

L’Atlético n’a pas forcément le championnat comme soupape pour sa part, même si la troupe de Diego Simeone vient de dominer Las Palmas (2-0) ce weekend et y figure au troisième rang. Les Colchoneros ont déjà lâché beaucoup de points cette saison, à dix longueurs du leader barcelonais, ce qui déçoit un peu eu égard au mercato très coûteux de l’été (Alvarez, Sorloth, Gallagher, Lenormand, Lenglet).

0′
0′

A deux heures du coup d’envoi, focus sur le paradoxe parisien en ce début de saison. Facile leader de Ligue 1 (10 matches, 8 victoires, 2 nuls, 6 points d’avance), le PSG y a inscrit 29 buts (près de 3 par match) avec pas moins de 11 buteurs différents. En C1, ils ne sont que deux : Hakimi et… Gazzaniga (le gardien de Gérone). Convertir leurs (nombreuses) occasions sera assurément la priorité pour les joueurs de Luis Enrique, ce mercredi soir comme lors des prochaines journées de Ligue des champions.

Diego Simeone n’a, lui, pas tari d’éloges au sujet de son homme à tout faire Antoine Griezmann, de retour pour la première fois en France ce mercredi soir depuis l’annonce de sa retraite avec les Bleus.

0′
0′

« Je n’ai aucun doute sur le fait que les joueurs de l’Atlético donneront leur meilleure version face à nous, plus forts et sérieux, et qu’ils seront un adversaire très dur à combattre« , a d’ailleurs avancé Luis Enrique lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match mardi, l’entraîneur parisien affirmant par ailleurs : « ce match n’est pas décisif. » Ce n’est pas faux, mais il pourrait décupler des crispations déjà présentes.

Autre raison de craindre la venue de l’Atlético de Madrid en ce milieu de semaine : les Colchoneros ont eux aussi un grand besoin de points en C1 après deux défaites de suite contre le Benfica Lisbonne (4-0) et Lille (1-3). Les partenaires d’Antoine Griezmann ne comptent que trois points (un succès d’entrée 2-1 face à Leipzig) et sont pour l’instant 28èmes.

0′
0′

Loin de pouvoir rêver du top 8 actuellement, Paris est pour l’instant 23ème sur 36 et doit surtout prendre des points afin d’éviter une élimination prématurée. Ce ne sera d’ailleurs pas chose aisée alors que l’Atletico se présente sur sa route ce mercredi, avant d’autres gros morceaux tels le Bayern, Manchester City ou encore Stuttgart.

0′

Le PSG est déjà en danger dans cette C1 nouvelle formule après avoir remporté un seul de ses trois premiers matches, celui contre Gérone (1-0) pour son entrée en lice. Les joueurs de Luis Enrique ont ensuite perdu à Londres, contre Arsenal (2-0), avant d’être accrochés au Parc par le PSV Eindhoven (1-1).

0′

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 4ème journée de la Ligue des champions et la rencontre entre le PSG et l’Atlético de Madrid au Parc des Princes. Le coup d’envoi est prévu à 21 heures.

PSG-Atlético Madrid, les compos officielles

PSG: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Joao Neves – Dembélé, Asensio, Barcola.

Atlético Madrid:  Oblak – Simeone, Molina, Witsel, Lenglet, Javi Galan – De Paul, Gallagher, Barrios – Griezmann, Alvarez.

PSG-Atlético Madrid, sur quelle chaîne voir le match ?

Le coup d’envoi du match de la 4e journée de Ligue des champions entre le PSG et l’Atlético Madrid sera donné ce mercredi 6 novembre, à 21 heures. La rencontre aura lieu au Parc des Princes (48 000 places) et sera dirigée par l’arbitre polonais M. Marciniak. Ce choc sera diffusé en direct et en exclusivité sur la chaîne Canal+, pour les abonnés. Il sera également disponible en streaming via la plateforme myCanal.