PSG-Atlético, un premier forfait de taille

Coup dur pour l’Atlético. L’équipe dirigée par Diego Simeone sera privée de Robin Le Normand pour plusieurs semaines et notamment ses deux prochaines rencontres de Ligue des champions, contre deux formations françaises, le Losc au Civitas Metropolitano, le 23 octobre (dans deux semaines), et le PSG au Parc des Princes, le 6 novembre (dans un mois). Recruté pour 35 millions d’euros en provenance de la Real Sociedad, l’international espagnol vainqueur de l’Euro 2024 est rapidement devenu un titulaire du « Cholo » en défense centrale.

Le Normand a été victime d’un traumatisme crânien lors du derby madrilène contre le Real (1-1), le 29 septembre dernier, et n’a pas été convoqué en Seleccion par Luis de la Fuente pour l’actuelle fenêtre internationale. De nouveaux examens passés par le Français de 27 ans n’ont pas été rassurants pour son cerveau, loin de là. Le natif des Côtes-d’Armor doit faire preuve d’une grande précaution et de patience. Il est mis au repos pour au moins un mois, comme l’indique Marca.

Lenglet contre le PSG ?

En l’absence de Robin Le Normand, Reinildo Mandava puis Clément Lenglet ont eu l’occasion de débuter en défense aux côtés d’Axel Witsel et José Luis Gimenez, respectivement contre Benfica (défaite 4-0 à Lisbonne !) en LDC puis la Real Sociedad en Liga (1-1).

Les Matelassiers ne font pas le meilleur début de saison de l’ère Simeone: Antoine Griezmann et ses coéquipiers sont troisièmes de Liga mais avec sept points de retard déjà sur le Barça, leader, et comptent trois points en deux matches en C1.