PSG, c’est officiel pour un champion du monde

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche en mai 2024, Lucas Hernandez est depuis plus de six mois éloigné des terrains. Après avoir manqué l’Euro avec les Bleus, puis les premiers mois de la nouvelle saison avec son club du Paris Saint-Germain, le latéral semble plus que jamais proche d’un retour. Touché par un virus il y a quelques jours, il en est aujourd’hui débarrassé.

C’est le PSG qui a lui-même officialisé la nouvelle ce jeudi dans son habituel communiqué médical précédent les matchs de championnat. Tandis que Luis Enrique et ses hommes préparent leur rencontre de la quatorzième journée qui se dispute vendredi soir à Auxerre (21h), il a donc été annoncé que Lucas Hernandez avait repris l’entraînement collectif.

Mayulu pas totalement remis

« Après avoir suivi un traitement pour des troubles gastro-intestinaux, Lucas Hernandez reprend l’entraînement avec le collectif », a expliqué le PSG. Par ailleurs, Senny Mayulu se contente de son côté d’un « travail individualisé », lui qui se remet d’une lésion musculaire au mollet droit. Le jeune milieu de terrain ne devrait pas être dans le groupe parisien, mais son coéquipier de la défense peut l’espérer.

Reste à voir quel sera le choix de Luis Enrique pour le champion du monde 2018. Choisira-t-il de le réintégrer dès ce week-end, ou décidera-t-il de faire comme avec Presnel Kimpembe, en le laissant de côté un peu plus longtemps ?