Si le mercato estival du Paris Saint-Germain est relativement calme cette année, le poste de gardien de but connaît toutefois quelques bouleversements. Le 14 juin dernier, le club de la capitale officialisait l’arrivée de Matvey Safonov en provenance du FK Krasnodar.
Le gardien de but de 25 ans s’est engagé en faveur des Rouge et Bleu jusqu’en 2029. Pour s’attacher ses services, le PSG aurait déboursé environ 20 millions d’euros, bonus compris. Auréolé du titre de champion olympique, l’Espagnol Arnau Tenas est revenu dans la capitale, où il devrait occuper la troisième place dans la hiérarchie des portiers.
Une hiérarchie des gardiens bien établie
Concernant la quatrième place, elle devrait être accordée au jeune international marocain U20 Bilal Laurendon. Effectivement, Lucas Lavallée vient d’être prêté une saison sans option d’achat au FC Aubagne, promu en National. La saison passée, celui-ci avait déjà été pête à l’USL Dunkerque, en Ligue 2.
La hiérarchie des gardiens de but du PSG semble donc bien établie même si Luis Enrique préfère garder un certain mystère à ce sujet. « Je ne dis jamais qu’il sera numéro 1, 2 ou 3. Je veux les voir à l’entraînement et qu’ils soient prêts quand je ferai appel à eux », avait déclaré le technicien espagnol, en conférence de presse, avant le match de Ligue 1 face au Havre.