PSG, gros doute avoué

Alors que la majeure partie des observateurs s’attendait à le voir gagner facilement le match qui l’opposait mardi soir à Gérone, dans le cadre de la première journée de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a finalement eu toutes les peines de monde à décrocher les trois points. Victorieux dans les dernières minutes du match (1-0), les hommes de Luis Enrique n’ont pas forcément rassuré malgré une domination certaine. Pour Damien Degorre, un doute existe.

Le journaliste s’en est expliqué sur le plateau de la chaîne L’Équipe, quelques minutes après la victoire parisienne. « Je crois à la thèse d’une équipe qui a du mal à se trouver. Il y a pas mal d’interrogations auxquelles elle n’a pas encore répondu. Une interrogation qui, pour moi, n’a pas été soulevée ce soir, c’est la solidité défensive de cette équipe. » Peu mise en danger de ce point du vue là contre Gérone, la défense du PSG inquiète donc l’observateur.

Une défense en question

« J’ai des doutes. Le match contre Arsenal (le 1er octobre prochain, ndlr) sera un moment important dans la saison pour voir où en est le PSG défensivement. J’ai des doutes. » Un sentiment en partie partagé par Johan Micoud qui a de son côté déploré le fait qu’un joueur comme Marquinhos ne se contente que de faire des passes en retrait ou sur les côtés.

« Juste avant, tu disais que Marquinhos ne fasse que des passes… Là… Quand tu vois les mecs qui gagnent la Ligue des champions par exemple, tu as autre chose dans l’équipe. Tu as des joueurs qui t’amènent autre chose. Quand tu regardes le Real (Madrid), (Manchester) City, défensivement c’est à la fois solide, intelligent dans les duels, dans la capacité à relancer la balle. Moi je ne le vois pas ce soir au PSG.«