PSG, grosse faute dénoncée au PFC

Mercredi, Antoine Arnault s’est exprimé au sujet de l’avenir du Paris FC. Futur actionnaire majoritaire du club qui évolue actuellement en Ligue 2, le fils de Bernard Arnault était devant la presse pour évoqué le sujet, avec à la clef une sortie pour le moins étonnante sur son amour pour le Paris… Saint-Germain. De quoi interloquer de nombreux observateurs. Ces derniers estiment qu’Antoine Arnault s’est complètement planté dans son discours.

« Le PSG, c’est un club que j’aime depuis que j’ai douze ans. J’ai été abonné de nombreuses années, j’ai la chance d’être invité désormais par mon ami Nasser (al-Khelaïfi, président du PSG, ndlr). Vous ne m’entendrez jamais dire quelque chose de négatif sur le PSG. C’est un club que j’admire. […] Je n’exclue pas de soutenir deux clubs à Paris. » Ainsi s’est exprimé le futur dirigeant. Et cela a fait tilter les journalistes de L’Équipe. Sur le plateau de la chaine, Étienne Moatti est resté dubitatif : « Franchement, cette déclaration dans une conférence de presse quand vous reprenez un club parisien… On n’imagine pas ça une seule seconde dans un autre pays, une autre ville. »

Une déclaration d’amour malvenue

Et Stéphane Guy de relancer avec le sourire aux lèvres : « Imaginez le président de Tottenham qui dit : ‘Moi j’aime bien Arsenal. J’y suis allé trente-six fois par an’. » De son côté, Damien Degorre a estimé que la déclaration d’Antoine Arnault n’était pas loin d’être une faute de communication. « C’est compliqué quand même. Tu ne peux pas être à la tête du PFC, vouloir faire du PFC le deuxième grand club de Paris et dire ‘J’aime le PSG’. »

Antoine Arnault a en tout cas fait preuve d’honnêteté dans ses propos, mais sa franchise n’était peut-être pas la bienvenue à ce moment-là. Nasser al-Khelaïfi aura quant à lui bien reçu le message et continuera sûrement à accueillir le futur patron de club comme il se doit du côté du Parc des Princes.