PSG, la remontada !

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain accueillait Manchester City à l’occasion de la septième journée de la Ligue des champions. Luis Enrique réservait une énorme surprise dans son onze de départ, en laissant Dembélé sur le banc de touche. Après un assez long ring d’observation, le club de la capitale se procurait la première occasion importante de la rencontre. De la cuisse, Gvardiol repoussait in extremis, sur sa ligne, une demi-volée de Fabian Ruiz (27e). La fin de première période était plus compliquée pour les Rouge et Bleu. Donnarumma détournait même un tir croisé de Savinho (39e).

Les Rouge et Bleu pensaient avoir ouvert le score juste avant la fin de cette première période. Effectivement, Hakimi parvenait à tromper Ederson d’un tir dévié du droit. Sauf que le plaisir ne durait que quelques secondes. Ce but était finalement invalidé par la VAR, en raison d’hors-jeu préalable de Nuno Mendes, pour un petit bout de genou.

PSG-City, un deuxième acte de folie

Quelques minutes après le début de la seconde mi-temps, Grealish débloquait le compteur des Cityzens d’une joli demi-volée du droit (0-1, 50e). Dans la foulée, Haaland douchait le Parc des Princes, battant le portier parisien du gauche, à bout portant (0-2, 53e). Néanmoins, les hommes de Luis Enrique faisaient preuve de caractère pour revenir au score. Entré en jeu à la pause, Dembélé réduisait la marque d’un plat du pied après un bon travail de Barcola (1-2, 56e).

À l’heure de jeu, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais égalisait en faveur du PSG, d’une reprise croisée du droit à ras de terre (2-2, 60e).

Ne souhaitant pas se contenter d’un match nul, les hommes de Luis Enrique continuer à pousser. À l’inverse, ceux de Pep Guardiola étaient littéralement noyés. Et les efforts des champions de France en titre allaient être récompensés puisque João Neves marquait de la tête, permettant à son équipe de passer devant (3-2, 79e). Dans les ultimes secondes du temps additionnel, Gonçalo Ramos enfonçait le clou (4-2, 90e+6).

Grâce à cette folle victoire (4-2), le PSG remonte à la 23e place au classement général et se trouve virtuellement qualifié pour les play-offs. Un ticket qu’il conviendra de valider dans une semaine, à Stuttgart, lors de la huitième et dernière journée de Ligue des champions. Quant aux Cityzens, désormais 25èmes, ils sont virtuellement éliminés de la compétition.