PSG, l’aveu de Bradley Barcola

Le Paris Saint-Germain entre dans le « money time » de sa phase de ligue en Ligue des champions. Pour l’heure hors des vingt-quatre places qualificatives, le club parisien joue mardi soir sur le terrain du RB Salzbourg, avec presque l’obligation de l’emporter. Il devra pour cela compter sur l’efficacité offensive de ses attaquants, point faible du PSG depuis quelques semaines. Bradley Barcola, qui illustre ce coup de moins bien devant le but, a été interrogé sur le sujet.

À la veille de cette rencontre d’importance pour son équipe, l’international français s’est présenté en conférence de presse. Et dès la première question, il a été invité à commenter sa période compliquée. L’occasion pour lui de faire un aveu : « Je ne sais pas comment l’expliquer. Je pense qu’il faut régénérer de la confiance, refaire ce que je faisais en début de saison sans me poser de question, et après ça va aller tout seul. »

Peu importe le nom du buteur

Relancé sur le sujet quelques minutes plus tard, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a aussi été interrogé sur son silence en Ligue des champions avec aucun but marqué depuis le début de la campagne, quand il en a déjà planté dix en Ligue 1. « Je n’ai pas d’explications. Comme je l’ai dit avant, c’est retrouver cette confiance, ne pas se poser de question devant le but, de jouer tous ensemble, faire les bons choix ensemble et c’est comme ça qu’on va marquer plus de buts. Et demain (mardi) si c’est un autre qui marque, je serai autant content. »

Bradley Barcola continue donc à travailler et espère pouvoir participer pleinement à un succès des siens en Autriche. Pour l’heure, et à trois matchs de la fin du premier tour, le PSG est 25e et premier éliminé. Il compte deux points de retard sur le Real Madrid, 24e et détenteur provisoire du dernier billet pour le tour suivant.