PSG, le gros coup de gueule

C’est la principale fausse note de la soirée. Vainqueur de Brest (3-1) samedi soir, grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé et un but de Fabian Ruiz, le Paris Saint-Germain avait concédé l’égalisation sur un penalty de Romain Del Castillo.

La faute avait été commise par Nuno Mendes, coupable d’avoir accroché Ludovic Ajorque sur un centre a priori anodin. Et pour cette erreur, le latéral portugais a reçu une salve d’injures racistes sur les réseaux sociaux. L’ancien joueur du Sporting les a relayées sur son compte Instagram.

Le PSG au soutien de son joueur

Ce dimanche, le PSG a publié un communiqué pour dénoncer ces agissements. « Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à son joueur Nuno Mendes, ciblé par des propos injurieux et racistes sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre d’hier soir face au Stade brestois », indique le club de la capitale dans un communiqué.

« Le Paris Saint-Germain ne tolère aucune forme de racisme, d’antisémitisme ou toute autre forme de discrimination. Les insultes raciales dirigées contre Nuno Mendes sont totalement inacceptables. Nous soutenons fermement Nuno et toutes les personnes concernées, et nous travaillons avec les autorités et les associations compétentes pour que les responsables répondent de leurs actes. »

« Au Paris Saint-Germain, nous nous engageons à favoriser un environnement d’inclusion, de respect et d’unité à la fois sur et en dehors du terrain. Le racisme n’a pas sa place dans le football et nous continuerons à défendre les valeurs de tolérance et de respect qui définissent notre club. »