Au sortir de cette trêve internationale d’octobre, et alors que le PSG reprend la compétition ce samedi face à Strasbourg, dans le cadre de la 8e journée de L1, tous les feux semblent au vert du côté du Parc des Princes et du Campus de Poissy. Si l’on observe l’infirmerie d’abord, les nouvelles sont excellentes puisqu’un certain Presnel Kimpembe, éloigné des terrains depuis février 2023, a repris l’entraînement. Mais ce n’est pas tout.
Un soulagement se profile à l’horizon pour Luis Enrique si l’on en croit Le Parisien, qui assure ce vendredi que Lucas Hernandez est en avance dans les temps de passage de sa convalescence, lui qui avait été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Dortmund le 1er mai dernier.
Des prolongations en pagaille à venir
L’évolution de la blessure et le travail fourni par l’international tricolore en séances spécifiques, deux fois par jour, seraient si positifs que le PSG envisagerait pour l’intéressé un retour à l’entraînement dans les prochaines semaines, et un possible retour à la compétition avant la fin de l’année 2024, à la mi-décembre, pour la dernière journée de championnat avant la trêve hivernale ou les 32e de finale de la Coupe de France.
Ces perspectives enthousiasmantes sont accompagnées ce vendredi soir d’autres bonnes nouvelles contractuelles selon RMC, qui fait état d’un accord imminent avec Vitinha pour une prolongation de contrat jusqu’en 2029. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, les prolongations des baux des latéraux Achraf Hakimi et Nuno Mendes sont en bonne voie également. Même chose pour le directeur sportif Luis Campos qui à l’instar de Luis Enrique devrait très vite étendre son contrat jusqu’en juin 2027.