La dernière trêve internationale de l’année 2024 désormais terminée, les championnats reprennent leurs droits et la Ligue 1 n’y coupe pas avec deux premiers matchs de la douzième journée prévus vendredi soir. Outre Monaco-Brest (19h), un PSG-Toulouse se profile à l’horizon avec quelques ennuis pour Luis Enrique puisque plusieurs de ses joueurs ne devraient pas être opérationnels.
Le club de la capitale a communiqué jeudi sur l’état de forme de ses troupes. Du côté de la défense, quelques éléments devront rester à l’infirmerie. Absent de longue date revenu à l’entraînement collectif il y a peu, Lucas Hernandez est victime d’un « syndrome viral », selon le PSG qui a précisé que l’international tricolore resterait au repos ce jour. Concernant Presnel Kimpembe, les nouvelles sont meilleures puisqu’il s’entraîne avec le collectif.
Nuno Mendes et Mayulu blessés avec leurs sélections
En revanche, inquiétude confirmée au sujet d’un Nuno Mendes victime d’une entorse de la cheville droite lors du match de Ligue des nations entre la Croatie et le Portugal (1-1). Le latéral gauche va rester en soins ce jeudi et son état sera revérifié au fil des jours. Sa présence au Parc des Princes face aux Toulousains est grandement compromise.
La liste des joueurs blessés ne s’arrête pas là puisque Senny Mayulu est quant à lui victime d’une « lésion musculaire au mollet droit ». Une blessure survenu lors du rassemblement des U20 tricolores. Il devra effectuer un travail en salle durant plusieurs semaines, a précisé le Paris Saint-Germain. Pour terminer, une bonne nouvelle du côté de l’attaque avec un Gonçalo Ramos qui poursuit son retour et qui s’entraîne avec le reste du groupe.