Il n’est jamais évident d’avoir son effectif au complet, ou presque, à ce stade de la saison. Le Paris Saint-Germain est bien placé pour le savoir, après avoir connu ces dernières semaines de nombreux feuilletons médicaux avant de grandes échéances en Ligue des champions.
A une semaine du huitième de finale aller de C1 entre le PSG et Liverpool, tout va plutôt bien pour les deux clubs. Côté parisien, avant le quart de finale de Coupe de France contre Saint-Brieuc ce mercredi, il y a quelques petits soucis concernant Fabian Ruiz, Warren Zaïre-Emery, Vitinha ou encore Lee Kang-In. Mais il n’y a rien, a priori, qui serait de nature à remettre en cause leur disponibilité contre les Reds.
Un joueur de Liverpool absent plusieurs semaines
Du côté anglais, on joue ce mercredi le tout dernier match avant de se rendre au Parc des Princes dans une semaine. Liverpool accueille Newcastle pour le compte de la 27e journée de Premier League, et ne jouera pas ce week-end, consacré à la FA Cup. C’est la seule compétition où l’équipe d’Arne Slot n’est plus en lice.
Avant Newcastle, le coach néerlandais a d’ailleurs fait le point sur l’état de santé de son groupe, et il a donné de mauvaise nouvelles concernant Conor Bradley. « Il sera absent quelques semaines. Je ne peux pas préciser combien de temps exactement, mais c’est une blessure musculaire, et il faudra un certain temps avant qu’il ne soit de retour », a confié Arne Slot en conférence de presse.
Le jeune international nord-irlandais est la doublure de Trent Alexander-Arnold au poste de latéral droit. Il vient souvent le relayer en cours de rencontre, pour apporter plus de solidité défensive. A ce poste, Arne Slot est également privé de Joe Gomez (opéré d’une blessure à la cuisse) et c’est donc l’axial Jarell Quansah qui est la solution de secours à droite pour les Reds.