Tiens, revoilà Szymon Marciniak. L’arbitre polonais, célèbre pour avoir dirigé la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine, sera l’arbitre de la grande affiche de la Ligue des champions, cette semaine, entre le Paris Saint-Germain et Manchester City.
C’est la septième fois que M. Marciniak est désigné pour un match du PSG. Les trois premières fois, cela s’était parfaitement passé pour le club de la capitale: trois victoires, dont le 4-0 contre le FC Barcelone en huitièmes de finale en 2017. Trois semaines avant la Remontada au Camp Nou…
Une polémique lors d’un match précédent du PSG…
La suite a été plus compliquée: défaite à Leipzig (2-1) en novembre 2020, avec un penalty sifflé de chaque côté, et deux cartons rouges pour les Parisiens (Gueye et Kimpembe) ; match nul contre Newcastle (1-1) en novembre 2023, et plus récemment défaite au Parc des Princes contre l’Atlético de Madrid (1-2).
A noter que Szymon Marciniak avait été très critiqué pour avoir sifflé un penalty litigieux en faveur du PSG lors du match nul face à Newcastle.