PSG, mauvaise ambiance confirmée

« Je ne peux pas contrôler ce que les gens disent, ce qu’il se passe. Je ne peux rien contre la méchanceté et l’injustice. Je veux être moi, surtout. » C’est en ces termes que Grace Geyoro a évoqué cette semaine sa situation compliquée au Paris Saint-Germain depuis l’arrivée sur le banc de Fabrice Abriel. Dépossédée de son brassard de capitaine par le nouvel entraîneur parisien cet été, l’internationale tricolore a dit sa frustration, sans toutefois citer nommément son coach. Cette mauvaise ambiance a cependant été confirmée par une autre star parisienne.

Interrogée vendredi dans les colonnes de L’Équipe, Marie-Antoinette Katoto a expliqué que l’atmosphère n’était pas au beau fixe actuellement au PSG. « L’ambiance est pesante. La saison est partie sur de très mauvaises bases et sur des incompréhensions durant le mercato. » Et les choses n’ont pas été en s’arrangeant puisque sportivement, Paris s’est offert une sortie de route catastrophe et précoce en Ligue des champions, avec une élimination face à la Juventus dès le deuxième tour.

Toujours en course en Arkéma Première  Ligue

Reste à voir comment la saison va se poursuivre, notamment pour un Fabrice Abriel dont la relation avec certaines de ses joueuses, comme Grace Geyoro, pourrait le mettre en difficulté. En attendant, Paris reste toujours en course pour la première place en championnat puisqu’il ne compte qu’un point de retard sur l’Olympique Lyonnais, actuel leader. Les deux équipes se sont déjà rencontrées une première fois le 3 novembre dernier, et les Fenottes l’ont emporté sur la plus petite des marges.

Quant à la mauvaise ambiance confirmée par Marie-Antoinette Katoto, elle va devoir très rapidement être assainie, sous peine de la voir se propager et gangréner tout un groupe qui n’a vraiment pas besoin de cela.