PSG-Monaco en direct: Les deux équipes dos à dos à la pause

PSG-Monaco, le match en direct

Pas de championnat pour Paris et Monaco en ce week-end de seizième journée. Hasard des choses, les deux équipes se rencontraient pour cette levée et l’ont fait dès le 18 décembre dernier en match avancé (victoire 2-4 du PSG), histoire d’être disponible ce dimanche 5 janvier pour disputer le Trophée des champions. Une rencontre délocalisée du côté du Qatar, et prévue à 17h30 au stade 974 de Doha.

18:18
Après quatre corners de suite, Kang-In Lee est trouvé dans la surface de l’ASM, après une belle combinaison. Le Sud-Coréen finit par une tentative du droit qui passe au-dessus.

18:17
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.

18:17
Kang-In Lee !

Depuis la droite, le Sud-Coréen revient sur son pied gauche et adresse une puissante frappe des 20 mètres. Köhn claque cette frappe au-dessus de sa transversale.

18:15
MINAMINO !

Après plusieurs têtes dans la surface parisienne, Minamino enchaîne un contrôle et une volée du droit. Mais sa tentative n’est pas assez puissante pour surprendre Donnarumma.

18:12
AKLIOUCHE !!!!
Le prodige de l’ASM s’avance dans l’axe et déclenche une frappe vicieuse du droit des 25 mètres. Donnarumma intervient magnifiquement d’une belle parade sur sa droite.

18:10
Zakaria se fait soigner pour une semelle involontaire au niveau de la cheville. Le capitaine suisse de l’ASM qui revient d’une blessure à la cuisse grimace, mais devrait revenir en jeu.

18:09
Coup Franc de Kang-In Lee depuis la gauche. Au second poteau, João Neves reprend de la tête après un rebond et ne peut véritablement contrôler sa tentative qui passe au-dessus.

18:08
Bonne faute de Vanderson alors qu’il avait danger derrière pour son équipe.

18:07
Carton Jaune de Vanderson pour une faute sur Doué qui l’avait mangé en un contre un.

18:04
Vitinha tente d’enrouler son ballon du droit depuis l’angle gauche de la surface de l’ASM, mais le ballon n’est pas assez précis et fort pour surprendre Köhn.

18:02
OHHHH VITINHA !!!
Kang-In Lee feinte le coup-franc dans la boîte et sert en retrait Vitinha, dont la frappe croisée du droit passe de peu à côté des cages de Köhn, sans doute battu.

18:01
Caio Henrique n’est, à nouveau, pas à son avantage sur le plan défensif. Il commet une nouvelle grossière faute sur Kang-In Lee.

18:01
Les deux équipes défendent vraiment en bloc. Il y a peu d’espaces pour les deux formations.

17:58
A la suite de ce corner, Vanderson tente sa chance de 30 mètres, dans l’axe. C’est largement au-dessus.

17:58
Marquinhos devance de la tête Minamino sur un centre de Vanderson et concède un corner.

17:56
Hors Jeu de Vanderson sur une ouverture de Zakaria dans le dos de Nuno Mendes.

17:56
Carton Jaune pour Nuno Mendes pour un tirage de maillot sur Ilenikhena.

17:55
Dembélé combine à nouveau avec Nuno Mendes à l’entrée de la surface, mais sa frappe est trop axiale pour surprendre Köhn, bien sur ses appuis et vigilant.

17:54
OHHHH DEMBLELE !
Le champion du monde 2018 enchaîne les arabesques à l’entrée de la surface avant d’armer une frappe croisée qui oblige Köhn à une belle parade à ras de terre sur sa gauche.

17:53
Ben Seghir s’écroule dans la surface après une accélération sur la gauche, mais il n’y a absolument rien sur le Marocain.

17:51
Ilenikhena reste au sol après un contact involontaire avec Pacho. Le jeune attaquant de l’ASM se relève finalement.

17:50
Hors Jeu de Désiré Doué sur une longue transversale. L’ancien Rennais avait pourtant tout le jeu devant lui.

17:48
Monaco est mieux dans le jeu et met aussi plus d’agressivité dans ses interventions.

17:48
Minamino est tout proche de couper un centre au cordeau de la droite de Vanderson. Bonne intervention de Gigi Donnarumma.

17:45
Zakaria fait du bien à son équipe, gagnant les quelques mètres dans l’entrejeu pour construire. Il tente de lancer en profondeur Minamimo, mais la défense parisienne intervient avec autorité.

17:44
Monaco peine à tenir le ballon quand il le récupère. L’ASM ne fait que défendre et subir pour l’instant.

17:42
João Neves tente une demi-volée compliquée du droit depuis l’entrée de la surface de l’ASM. Malgré un bon équilibre, le ballon s’envole et le cadre se dérobe devant le milieu de terrain parisien.

17:42
João Neves tente une demi-volée compliquée du droit depuis l’entrée de la surface de l’ASM. Malgré un bon équilibre, le ballon s’envole et le cadre se dérobe devant le milieu de terrain parisien.

17:42
Corner parisien qui ne donne rien.

17:41
La transversale de Doué !
Sur une relance approximative de Köhn et un contrôle raté de Kehrer, Doué en profite et expédie une mine sur la transversale de Köhn, qui a visiblement légèrement touché le ballon.

17:40
Sur un centre de la droite de Vanderson, Minamino tente de s’emmener le ballon dans la surface, mais il bute sur Pablo, bien sur ses appuis et vigilant.

17:38
Ilenikhena va avoir un rôle ingrat aujourd’hui, esseulé en pointe. Il ne pèse pas autant sur les défenses adverses que le Suisse Embolo.

17:38
Ilenikhena va avoir un rôle ingrat aujourd’hui, esseulé en pointe. Il ne pèse pas autant sur les défenses adverses que le Suisse Embolo.

17:36
Monaco souffre en ce début de match. Le PSG impose son style.

17:35
Coup Franc de Kang-In Lee. Le ballon navigue dans la surface. Monaco parvient difficilement à écarter le danger.

17:34
Le Paris Saint-Germain tente d’emballer immédiatement cette rencontre. Bon coup-franc à venir pour les Franciliens pour une faute de Salisu sur Hakimi, sur le côté droit.

17:33
C’est parti pour le Trophée des Champions entre le PSG et le Monaco. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !

17:31
Denis Zakaria et Marquinhos s’échangent les fanions et serrent la main du corps arbitral. Le match va commencer dans quelques secondes.

17:27
Les deux équipes vont pénétrer sur la pelouse, dans une belle ambiance. Le stade 974 de Doha affiche complet.

17:11
Pour cette rencontre, le Paris Saint-Germain va porter un maillot inédit avec un flocage en arabe. Le club de la Capitale a en effet signé un nouveau partenariat avec Fatma Al Sharshani, une artiste mondialement connue.

17:08
Le match sera arbitré par Willy Delajod. Ce qui n’est pas du goût de l’AS Monaco, l’arbitre de 32 ans rappelant de mauvais souvenirs, notamment un déplacement à Marseille plus que houleux la saison passée. « La saison dernière on avait eu des problèmes, par exemple contre Marseille. La commission de discipline avait d’ailleurs reconnu que plusieurs erreurs avaient été commises (…). Or, l’arbitre de cette fois-là (Willy Delajod) était à la VAR ce soir. La confiance et le respect envers la Ligue dépendent aussi de la qualité des arbitres », avait alors déclaré Scuro, frustré.

17:01
Luis Enrique a, lui, décidé de conserver son immuable 4-3-3. Barcola est sur le banc, tout comme Ramos. L’attaque sera composée de Doué, Lee et Dembélé. Au milieu de terrain, on retrouve Vitinha, Zaïre-Emery et João Neves alors que Pacho est aligné en charnière centrale avec Marquinhos.
Absent à Monaco avant la trêve, Nuno Mendes est de retour dans le onze de départ alors que Donnarumma est bien titulaire, lui qui avait subi une semelle spectaculaire de Singo à Louis II dans le visage.

16:59
Adi Hütter, sur le point de prolonger de deux saisons supplémentaires, opte pour une équipe très offensive avec Denis Zakaria comme seul récupérateur. Le milieu et capitaine suisse de l’ASM est de retour dans le onze de départ et sera épaulé par le Russe Golovin. Devant eux, un trident offensif composé de Minamino, Ben Seghir et Akliouche qui tentera d’alimenter en bons ballons Ilenikhena. Derrière, Singo est suspendu. On retrouvera donc Vanderson, Kehrer, Salisu et Caio Henrique alors que Köhn sera dans les buts.

14:55
Côté monégasque, la confiance a chuté en cette fin d’année. Une défaite en Ligue des champions sur la pelouse d’Arsenal, un nul à Reims et une défaite face au PSG en Ligue 1. Heureusement, la Coupe de France est arrivée pour permettre à Monaco de valider un ticket pour les 16èmes de finale. La dernière victoire monégasque face au PSG remonte au 11 février 2023 et un succès 3-1 à Louis II.

14:52
Au Stade 974 de Doha, le Paris Saint-Germain tentera de remporter son troisième Trophée des champions d’affilée (2022, 2023). Vainqueur contre l’AS Monaco en 2017 et en 2018 dans la compétition, le PSG possède un avantage psychologique sur les hommes d’Hütter. Les joueurs de Luis Enrique sont allés s’imposer sur le Rocher lors de la dernière journée de Ligue 1 (2-4). Une bonne série à confirmer pour débuter idéalement l’année 2025.

10:38
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et Monaco. Le coup d’envoi est prévu à 17h30.

PSG-Monaco, les compos officielles

Malgré quelques menus changements attendus côté parisien, le PSG reste très largement favori. Luis Enrique titularise Désiré Doué plutôt que Gonçalo Ramos dans l’axe de l’attaque. En méforme, Bradley Barcola débutera sur le banc des remplaçants. Côté monégasque, Adi Hütter va pouvoir compter sur le grand retour du si important Denis Zakaria au milieu de terrain. Breel Embolo devrait débuter en pointe.

Paris SG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Lee, Doué.

Monaco : Köhn – Vanderson, Kehrer, Salisu, Henrique – Golovin, Zakaria (c) – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Ilenikhena.

PSG-Monaco, comment voir le match ?

Le Trophée des champions que se disputent le PSG et Monaco aura lieu dès 17h30 ce dimanche. La rencontre se déroulera à Doha (Qatar), dans l’enceinte du stade 974. Elle sera arbitrée par Monsieur Delajod. Le match sera diffusé sur DAZN. Il sera également possible de le suivre en streaming sur la plateforme internet du diffuseur.