PSG-Monaco, le match en direct
Pas de championnat pour Paris et Monaco en ce week-end de seizième journée. Hasard des choses, les deux équipes se rencontraient pour cette levée et l’ont fait dès le 18 décembre dernier en match avancé (victoire 2-4 du PSG), histoire d’être disponible ce dimanche 5 janvier pour disputer le Trophée des champions. Une rencontre délocalisée du côté du Qatar, et prévue à 17h30 au stade 974 de Doha.
PSG-Monaco, les compos officielles
Malgré quelques menus changements attendus côté parisien, le PSG reste très largement favori. Luis Enrique titularise Désiré Doué plutôt que Gonçalo Ramos dans l’axe de l’attaque. En méforme, Bradley Barcola débutera sur le banc des remplaçants. Côté monégasque, Adi Hütter va pouvoir compter sur le grand retour du si important Denis Zakaria au milieu de terrain. Breel Embolo devrait débuter en pointe.
Paris SG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Lee, Doué.
Monaco : Köhn – Vanderson, Kehrer, Salisu, Henrique – Golovin, Zakaria (c) – Akliouche, Minamino, Ben Seghir – Ilenikhena.
PSG-Monaco, comment voir le match ?
Le Trophée des champions que se disputent le PSG et Monaco aura lieu dès 17h30 ce dimanche. La rencontre se déroulera à Doha (Qatar), dans l’enceinte du stade 974. Elle sera arbitrée par Monsieur Delajod. Le match sera diffusé sur DAZN. Il sera également possible de le suivre en streaming sur la plateforme internet du diffuseur.
Sur la contre-attaque, le PSG se projette rapidement avec Dembélé, sur le côté droit. Il sert dans l’axe Doué qui frappe en pivot. Köhn intervient à nouveau magnifiquement.
Vanderson sert latéralement Ben Seghir qui enroule du pied droit vers le côté fermé de Donnarumma, qui écarte le danger sur corner.
L’attaquant parisien s’emmène le ballon dans la surface, mais bute sur Köhn, parfaitement sorti à sa rencontre.
Depuis la droite, le Sud-Coréen revient sur son pied gauche et adresse une puissante frappe des 20 mètres. Köhn claque cette frappe au-dessus de sa transversale.
Après plusieurs têtes dans la surface parisienne, Minamino enchaîne un contrôle et une volée du droit. Mais sa tentative n’est pas assez puissante pour surprendre Donnarumma.
Le prodige de l’ASM s’avance dans l’axe et déclenche une frappe vicieuse du droit des 25 mètres. Donnarumma intervient magnifiquement d’une belle parade sur sa droite.
Kang-In Lee feinte le coup-franc dans la boîte et sert en retrait Vitinha, dont la frappe croisée du droit passe de peu à côté des cages de Köhn, sans doute battu.
Le champion du monde 2018 enchaîne les arabesques à l’entrée de la surface avant d’armer une frappe croisée qui oblige Köhn à une belle parade à ras de terre sur sa gauche.
Sur une relance approximative de Köhn et un contrôle raté de Kehrer, Doué en profite et expédie une mine sur la transversale de Köhn, qui a visiblement légèrement touché le ballon.
Absent à Monaco avant la trêve, Nuno Mendes est de retour dans le onze de départ alors que Donnarumma est bien titulaire, lui qui avait subi une semelle spectaculaire de Singo à Louis II dans le visage.