PSG, premier acte gagné contre Brest

Hasard du calendrier et du tirage au sort des barrages de la Ligue des champions, le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain savaient qu’ils allaient devoir s’affronter trois fois en l’espace de vingt jours. Le premier acte a eu lieu ce samedi dans le cadre de la vingtième journée de Ligue 1 et ce sont les Parisiens qui sont allés s’imposer en Bretagne (2-5), non sans avoir dû lutter.

Car malgré l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé (0-1, 29e), concrétisant une grosse domination parisienne dans la possession de balle en première période (71%), les Brestois ont su réagir cinq minutes seulement après le retour des vestiaires grâce à Romain Del Castillo (1-1, 50e). Le début d’une période un peu folle ponctuée de trois nouveaux buts. Deux de plus pour le PSG et Ousmane Dembélé (56e et 62) auteur d’un nouveau triplé avec son club en quelques jours après celui claqué en C1 contre Stuttgart.

Rendez-vous en Ligue des champions

Pas de quoi abattre des Brestois qui ont réduit l’écart par l’intermédiaire de Ludovic Ajorque (2-5, 71e). Mais Paris va remettre un ultime coup de collier. Entré en jeu à la place d’Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos y est allé de son doublé en toute fin de partie (89e, 90e+7). De quoi clore les débats. Pour cette fois en tout cas. Au classement provisoire, le PSG compte treize fois d’avance sur l’OM en attendant l’ »Olympico » de dimanche soir entre Marseille et Lyon (20h45).

Quant au duel Brest-PSG, les deux prochains actes sont prévus les 11 et 19 février prochains, dans le cadre des barrages pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Reste à voir si les hommes d’Eric Roy parviendront à prendre leur revanche sur ceux de Luis Enrique.