Le PSG apparaît décidément inarrêtable depuis le début de l’année. Si ce n’est face à Reims, reparti du Parc des Princes avec le point du match nul (1-1), le club de la capitale a en effet gagné tous ses matches, enchaînant même les cartons depuis quelques semaines.
Dix jours après avoir été corrigé au Stade Francis Le Blé en Ligue 1 (5-2), le Stade Brestois a ainsi sombré 3-0 lors du match aller des barrages de la Ligue des champions disputé au Roudourou et Eric Roy n’avait que du bien à dire des hommes de Luis Enrique.
« Le PSG est une des 4-5 équipes favorites de cette compétition »
« Je pense sincèrement que Paris est une des 4-5 équipes favorites de cette compétition, a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre. Même si j’ai senti Barcelone très fort quand on avait joué contre eux (avec à la clé une autre défaite 3-0, ndlr), je ne pense pas qu’ils soient inférieurs. Je ne pense pas qu’ils aient grand-chose à envier à beaucoup d’équipes de cette compétition. »
« Je pense qu’ils sont collectivement beaucoup plus forts que l’année dernière, a-t-il expliqué. Quand on voit les efforts que font les attaquants sur le pressing, sur la capacité à gérer le ballon après, à avoir des fulgurances, que ce soit sur du jeu placé ou des jeux de transition… Ils sont capables de tout faire donc à mon sens ils sont effectivement une des équipes favorites. Après, il y a des très grandes équipes aussi et on sait que dans ce genre de compétition, non seulement il faut avoir une grande équipe – comme ils ont – mais il faut aussi avoir un peu de réussite. On verra à l’avenir ce qui leur arrivera. »
Et l’avis d’Eric Roy est partagé par son attaquant Ludovic Ajorque. « Les Parisiens jouent tous ensemble. Ils pressent tous ensemble par rapport aux années précédentes, a-t-il soufflé en zone mixte. On a eu des situations de marquer, on ne l’a pas fait. Ce sont des grandes équipes, ils arrivent à faire le dos rond quand il faut et à nous piquer quand il faut, ne pouvait que constater après coup. »