Le week-end a été faste pour le PSG. Sur le terrain, le club de la capitale a clôturé la 17e journée de Ligue 1 par une victoire 2-1 sur l’AS Saint-Etienne, grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé, conservant sa première place du championnat avec toujours sept points d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Olympique de Marseille.
Mais les dirigeants parisiens ont enregistré une autre bonne nouvelle durant le week-end. Les discussions avec leurs homologues du Napoli au sujet du transfert de Khvitcha Kvaratskhelia ont en effet porté leurs fruits et un accord semble désormais tout proche, selon L’Equipe. Les deux clubs doivent reprendre contact ce lundi avec l’objectif de boucler rapidement l’affaire.
Le PSG espère faire baisser la note
Selon les médias italiens, le transfert pourrait être conclu dans les prochains jours moyennant une indemnité de transfert estimée entre 65 et 70 millions d’euros, ce qui ferait de cette signature le plus gros transfert de l’histoire du PSG lors d’un mercato hivernal. Un record jusque-là détenu par Gonçalo Ramos recruté à l’hiver 2023 pour 65 millions d’euros.
Le PSG pourrait néanmoins essayer d’inclure un joueur indésirable dans la transaction afin de faire baisser la note. Milan Skriniar, Randal Kolo Muani et Marco Asensio ont ainsi été proposés au club napolitain. Mais le défenseur slovaque semble surtout très proche de Galatasaray tandis que Randal Kolo Muani est l’une des priorités de la Juventus Turin et Marco Asensio est l’objet de discussions avec un club anglais.