C’est le gros point noir du premier match de la saison du PSG. En déplacement au Havre vendredi dernier en ouverture de la 1ère journée, les champions de France se sont facilement imposés (1-4), mais ont perdu sur blessure leur numéro 9, Gonçalo Ramos, touché à une cheville et forfait pour les trois prochains mois.
Une blessure qui a relancé la possibilité de voir un attaquant débarqué à Paris d’ici la fin du mercato estival. Si les noms d’Osimhen et Gyökeres reviennent avec insistance, les dirigeants franciliens penseraient aussi à Ademola Lookman. A en croire les informations de la Gazzetta dello Sport, les pensionnaires du Parc des Princes auraient d’ores et déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur, qui ne serait pas insensible à la proposition parisienne.
Prix fixé à 55 millions d’euros
L’attaquant de 26 ans aurait également informé la direction de l’Atlalanta Bergame cette approche. Reste donc désormais au PSG de convaincre la Dea de céder leur international nigérian, encore sous contrat jusqu’en juin. D’après la Repubblica, le club transalpin aurait fixé le prix de départ de l’ancien de Leicester City à 55 millions d’euros.
La saison dernière, Ademola Lookman a inscrit 17 buts et délivré 10 passes décisives la saisons dernières. Il s’est surtout fait remarquer en finale de la Ligue Europa, en inscrivant un triplé face au Bayer Leverkusen.