Dans le flou quant à son mercato hivernal, suspendu au départ éventuel d’éléments offensifs pouvant précipiter le recrutement d’un grand attaquant, le PSG s’apprête-t-il à faire face à un chantier défensif également. Ce pourrait être le cas en effet si l’on en croit la presse anglaise, qui claironne avec insistance les envies de départ d’un certain Nuno Mendes.
En fin de contrat en juin 2026, le latéral gauche portugais aspire à un nouveau bail bien plus lucratif, lui qui émarge aujourd’hui à quelque 285 000 euros brut chaque mois. Les discussions avec la direction parisienne pour une prolongation synonyme de revalorisation salariale à cette heure sont au point mort, alimentant allègrement les rumeurs de l’autre côté de la Manche.
Amorim circonspect
Vu d’Angleterre, Nuno Mendes serait partant pour Manchester United, un club coaché par Ruben Amorim, technicien portugais que le défenseur international lusitanien connaît bien et qui partage avec lui le même agent. Seul bémol, les finances exsangues des Red Devils, qui ne pourront pas recruter cet hiver sans vendre. « Nous ne pourrons pas recruter en janvier si nous ne laissons pas partir certains joueurs. Vous connaissez la situation mieux que moi. Ce n’est pas comme si j’arrivais ici et que je savais que je pouvais dépenser de l’argent pour changer l’équipe », dixit Ruben Amorim en personne ces jours-ci en conférence de presse.
D’ores et déjà, l’on sait que les Mancuniens cherchent à se séparer des Christian Eriksen, Victor Lindelöf, Marcus Rashford, voire Casemiro, selon une indiscrétion ce mercredi du journaliste italien Fabrizio Romano. Suffisant a priori pour se permettre une folie à 50 millions d’euros, le prix sur le marché a priori de Nuno Mendes. Encore faut-il trouver preneurs pour tous ces indésirables…