Avant de retrouver la Ligue des champions la semaine prochaine, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur le RC Lens (1-0), ce samedi en Ligue 1, grâce çà un but inscrit à la 4e minute par Ousmane Dembélé. Une rencontre marquée également par un clash qui a éclaté dans les coursives du parc des Princes à la pause.
Alors que les deux équipes regagnaient leur vestiaire après 45 minutes de jeu, une vive altercation a éclaté entre plusieurs joueurs lensois et Luis Campos. Descendu dans le tunnel, le dirigeant portugais, manifestement très remonté contre l’agressivité mise par les Sang et Or, a lancé de manière virulente des « Shut up ! » (Fermez là en français) en direction d’un Lensois.
Brice Samba: « Vous ne pouvez pas nous dire de fermer nos gueules »
Des propos qui n’ont pas plu à Florian Sotoca, qui a lui aussi levé la voix. « Pourquoi tu cries comme ça ? Pourquoi il crie comme ça ? Il peut parler comme ça à un joueur ? Pourquoi il fait le mec à crier comme ça ? », a ainsi lâché le joueur nordiste. Capitaine du RC Lens, Brice Samba a tenté d’apaiser la situation sur un ton plus calme: « On ne parle pas comme ça. Vous ne pouvez pas nous dire de fermer nos gueules. Montrez l’exemple. Vous êtes président (directeur sportif en réalité), vous n’avez pas le droit de parler comme ça. »
Luis Campos a alors nié avoir dit « Fermez là ». « Je n’ai pas dit ça ! », a clamé le dirigeant parisien, Avant que Florian Sotoca lui réponde: « Si, si. Tu l’as dit. Tu te prends pour qui ? Tu n’as pas à dire ça. » Finalement, le calme est revenu et les deux formations ont regagné leur vestiaire.