Décidément, Luis Enrique en fait pas dans la dentelle. Dans le groupe retenu pour affronter Montpellier ce vendredi soir au Parc des Princes, le coach espagnol s’est encore passé des joueurs qui pourraient quitter le PSG d’ici la fin du mercato: Danilo, Manuel Ugarte et Nordi Mukiele (déjà absents au Havre), et désormais Carlos Saler.
A cette liste d’absents, il faut maintenant ajouter Milan Skriniar. Le défenseur slovaque n’est pas blessé (les joueurs touchés sont Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe), mais sa mise à l’écart relève d’un choix de Luis Enrique. L’ancien joueur de l’Inter avait participé aux deux rencontres de préparation, et il était sur la feuille de match au Havre, où il n’était pas entré en jeu.
Skriniar, un vrai flop
Manifestement, Milan Skriniar ne rentre pas dans les plans de Luis Enrique, qui lui préfère donc Marquinhos, Lucas Beraldo et la recrue William Pacho. C’est un vrai camouflet pour un joueur qui était censé apporter une plus-value à la défense parisienne. Le PSG était prêt à dépenser 70 millions d’euros sur l’ancien Intériste, qui est finalement arrivé libre en 2023, avec un joli salaire à la clé. Et un contrat qui court jusqu’en 2028…