Le mercato estival s’est terminé il y a moins de deux semaines, mais certains clubs ont déjà des vues sur ce qu’ils envisagent de faire cet hiver. C’est le cas du FC Barcelone qui ne serait pas totalement satisfait de ses emplettes estivales. Si le directeur sportif, Deco, a estimé mardi devant la presse qu’il trouvait que son effectif était suffisamment étoffé pour la saison, la musique ne serait pas la même dans la coulisse. À tel point qu’un renfort bien spécifique est visé.
Ce jeudi, Sport a évoqué le milieu de terrain du Barça. Le média espagnol a confirmé que le club catalan travaillait au renforcement de ce secteur et que plusieurs noms revenaient régulièrement. Celui de Joshua Kimmich, en fin de contrat en juin prochain et qui n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich, en est un. D’autant plus solide que l’international allemand retrouverait à Barcelone son ancien entraîneur en Bavière, Hansi Flick.
De Jong en échange
Mais l’une des pistes les plus étudiées pour l’heure, serait celle menant à Fabian Ruiz. Jouant un peu moins que l’an passé, le milieu du Paris Saint-Germain intéresse fortement en Espagne. Déjà mentionné du côté du Real Madrid, c’est cette fois le Barça qui serait tenté par son profil. Les prestations du joueur avec la sélection espagnole, victorieuse de l’Euro 2024, plaident en sa faveur. Selon Sport, la cellule de recrutement blaugrana serait en train de réfléchir à un montage incluant un certain Frenkie de Jong.
Une hypothèse d’ailleurs reprise par Estadio Deportivo. Pour les deux médias, le FC Barcelone serait prêt à proposer un échange au PSG, quitte à rajouter quelques euros supplémentaires. Ce n’est pas la première fois que le Barça pense à se séparer de son milieu néerlandais qui avait déjà refusé de partir il y a deux saisons. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour voir un tel deal s’effectuer, mais Barcelone semble y croire.