Moins d’ego mais des joueurs plus travailleurs et plus disciplinés. C’était grosso modo le projet du Paris Saint-Germain, autour de Luis Enrique, après les départs successifs de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Et alors que les résultats sont décevants en Ligue des champions, voilà que fleurissent dans la presse des articles sur des joueurs qui seraient mécontents de leur situation ou des méthodes de leur entraîneur Même sans vedette, le PSG n’est donc pas épargné par ce genre de problèmes.
« Cela me fait doucement sourire, a pesté Walid Acherchour sur Winamax. L’histoire du projet sans stars au PSG, sans joueurs exceptionnels… Tu n’as plus les joueurs supérieurs qui te font gagner en Ligue des champions mais t’as toujours les mêmes états d’âme, les mêmes caprices. Ces joueurs-là, qui ne sont pas au niveau pour te faire passer un cap, ils ne sont pas contents du coach, pas contents du club. Il y a les inconvénients, sans les avantages. »
Le PSG, c’était mieux avant ?
Manifestement, celui qui intervient également sur RMC et sur DAZN préférait le PSG d’avant, celui qui avait plus de talent. « Rendez-moi les grands joueurs ! Il y avait les mêmes histoires, mais au moins tu gagnais des matches. Tu ne perdais pas contre cet Atlético-là, tu ne faisais pas match nul contre le PSV Eindhoven », estime Walid Acherchour.
Ce dernier fustige notamment Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Presnel Kimpembe ou encore Bradley Barcola, sur qui le PSG a misé gros, ou à qui le PSG a offert beaucoup de confiance. Autant de joueurs concernés par les rumeurs dans la presse, et qui feraient preuve d’une certaine ingratitude avec leur club.