A l’approche du mercato estival, le Paris Saint-Germain cherche toujours à renforcer son effectif, mais aussi à se séparer de certains éléments. Au rayon des départs justement, le club de la capitale serait sur le point de prêter le jeune brésilien recruté pour 20 millions d’euros Gabriel Moscardo à Reims, selon les informations du quotidien L’Equipe. Un prêt qui soulève des interrogations…
« Le PSG va prêter Moscardo à Reims donc ? Je ne sais pas si on comprend, on mesure ce à quoi on assiste », a fustigé Daniel Riolo sur X (anciennement Twitter), et d’ajouter: « « NAK » fait le mercato, décide de l’argent des uns et des autres. C’est évidemment un hasard ce prêt à Reims ? « NAK », Labrune, Caillot (président de Reims). Arrangement entre amis. C’est fou. »
« On a fait plaisir à Jean-Pierre Caillot, le grand copain de Vincent Labrune »
Derrière ce probable prêt de Moscardo à Reims, Daniel Riolo dénonce donc des petits arrangements, comme ce fut déjà le cas pour le transfert d’Hugo Ekitike au PSG il y a deux ans.
« Ekitike au PSG, un jour il faudra réellement poser la question. Le PSG n’avait pas envie de recruter ce joueur, a insisté le célèbre éditorialiste sur les ondes de RMC. Mais on a fait plaisir à Jean-Pierre Caillot, le grand copain de Vincent Labrune, désormais grand copain de Nasser Al-Khelaïfi. On est loin du Jean-Pierre Caillot de 2015 qui crachait sur le PSG. Maintenant, ça mange dans la même gamelle. »