PSG, une offre de 100 M€ pour un international français ?

C’est la folle rumeur du jour. Et elle nous vient tout droit d’Espagne. Selon le média Fichajes, le Paris Saint-Germain en pincerait pour Jules Koundé. A tel point que les décideurs parisiens seraient prêts à débourser pas moins de 100 millions d’euros pour recruter le défenseur tricolore de 25 ans l’été prochain.

La polyvalence de l’international français, qui peut jouer dans le couloir droit de la défense ou dans l’axe, plairait énormément à Luis Enrique, qui en aurait fait sa priorité pour renforcer son secteur défensif l’été prochain. Problème, le joueur, encore sous contrat jusqu’en 2027, plait aussi beaucoup au nouveau coach du Barça, Hansi Flick.

« L’intérêt du PSG est ferme et déterminé »

Oui mais voilà, le FC Barcelone est en proie à des difficultés financières et un chèque de 100 millions d’euros ferait le plus grand bien aux caisses du club. C’est pourquoi les Blaugrana pourraient envisager une vente de cette ampleur lors du prochain mercato estival, même si aucune position claire n’aurait encore été prise au sein de la formation catalane.

« Mais tout porte à croire que l’intérêt du PSG est ferme et déterminé. Avec cette somme sur la table, Koundé pourrait être l’un des transferts majeurs du prochain mercato estival », avance le média espagnol. En attendant, Jules Koundé est en train de s’imposer comme un cadre du Barça et de l’équipe de France. De quoi faire grimper sa cote.