PSG, une star en approche ?

Le PSG cette saison a perdu gros en efficacité et impact offensifs. Orphelin de Kylian Mbappé, le club de la capitale peine à trouver le troisième homme adéquat pour accompagner les flèches que sont Bradley Barcola et Ousmane Dembélé. Certes Gonçalo Ramos a longtemps été blessé, mais Luis Enrique dans l’intervalle n’a pas su aider Randal Kolo Muani à faire le plein de confiance, préférant notamment s’appuyer sur des Marco Asensio ou Kang-in Lee utilisés à contre-emploi pour faire le nombre aux avant-postes.

Dans ce contexte, recruter devant paraît inévitable pour Paris cet hiver. Et ce même si le stratège espagnol susmentionné assure être satisfait de son effectif actuel. La rumeur expédie volontiers des joueurs confirmés comme Mohamed Salah ou Victor Osimhen chez les champions de France – et ce à plus ou moins courts termes – mais à en croire Jérôme Rothen, ces derniers n’ont pas franchement le profil recherché.

Campos, le possible départ

« La politique du club ne va pas changer en cas d’arrivées, il s’agirait de jeunes à fort potentiel. Ils partent du principe qu’il faut prendre les meilleurs jeunes joueurs en Europe pour les faire progresser et les faire grandir », souffle l’ancien Parisien ce jeudi soir dans le cadre de son émission sur RMC. Un Rothen qui estime du reste que rien ne se fera sans le départ de « RKM ». « Concernant le mercato, on entend beaucoup de choses. Mais s’il n’y a pas de départ de Randal Kolo Muani, il n’y aura aucune arrivée, juge l’ex-gaucher international. C’est clair et net. Le club et le joueur souhaitent un départ, donc il partira en cas d’offre intéressante. En cas de départ, il est possible qu’un ou deux joueurs arrivent. »

Et Jérôme Rothen d’évoquer également le cas du conseiller sportif du PSG, dont la prolongation tarde à se concrétiser. « Concernant la prolongation de Luis Campos, il y a des discussions mais ce n’est pas encore imminent, dit-il. Ça veut dire que la direction se pose des questions. Luis Campos est quelqu’un de reconnu dans le milieu, il a des offres de clubs différents et Paris pourrait aussi le perdre. »