Psychodrame au FC Barcelone

Cette semaine, Pedri a évoqué les changements apportés par Hansi Flick depuis que l’ancien entraîneur du Bayern Munich a succédé à Xavi Hernandez sur le banc du FC Barcelone. « Au club, nous travaillons beaucoup plus qu’avant. Les préparateurs physiques qui sont arrivés nous font beaucoup de bien. Nous avons travaillé très dur et cela se voit durant le match. L’équipe ne faiblit pas après la 70e ou la 80e minute, mais parvient à maintenir son niveau. Flick est très doué pour nous donner confiance. Je me sens libéré. » Des propos élogieux pour l’Allemand, mais qu’a très mal pris Xavi.

L’ancien joueur et entraîneur barcelonais a pris les mots de son ancien joueur pour une critique indirecte de ses méthodes. Et selon une indiscrétion révélée par Sport, Xavi se serait senti blessé, d’autant que Pedri faisait partie de ses protégés. Malgré quelques pépins physiques, l’international espagnol a en effet toujours pu compter sur le soutien de son ancien entraîneur qui le considérait comme un incontournable de son effectif. De fait, et toujours d’après le journal catalan, les proches de Xavi jugeraient que Pedri aurait été « empoisonné » et influencé par « une personne influente du vestiaire » désireuse de piquer Xavi.

Rancœur tenace

Un petit psychodrame qui suit une certaine continuité après le départ de l’ancien tacticien blaugrana. La saison dernière, l’avenir de Xavi sur le banc du Barça avait beaucoup fait parler. Un coup partant, un autre restant, il était désiré par Joan Laporta. Mais, lassé et agacé par certaines déclarations de son entraîneur, le président barcelonais avait fini par lui indiquer la porte de sortie. De quoi provoquer visiblement une rancœur tenace.

En attendant, le FC Barcelone n’a pas semblé souffrir du départ de Xavi. Pour le moment, et après cinq journées de championnat, l’équipe de Hansi Flick n’a fait que gagner, de quoi se retrouver déjà en tête de la Liga avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant, le Real Madrid. Lamine Yamal, Pedri et leurs coéquipiers vont désormais devoir poursuivre sur leur lancée en Ligue des champions, avec une entrée en matière prévue jeudi sur le terrain de l’AS Monaco (21h).