Auteur d’un triplé flamboyant mercredi soir lors du barrage retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City, Kylian Mbappé a été sans nul doute le grand artisan de la qualification de la maison merengue pour les huitièmes de finale de la C1.
Pour autant, à l’issue de la rencontre, Jude Bellingham a choisi de rendre hommage à un autre attaquant de la Maison blanche: Rodrygo, lequel a délivré une passe décisive dans cette affiche retour. « Il est vraiment sous-estimé. Pour moi, c’est le joueur le plus talentueux de l’équipe », dixit l’international anglais à propos du Brésilien.
« Le joueur qui se sacrifie le plus »
Sur l’antenne de CBS, avec Thierry Henry notamment pour interlocuteur, Jude Bellingham a poursuivi son propos dithyrambique. « Les choses qu’il est capable de faire… Je me demande comment il y parvient. Si j’essaie de faire pareil, mes chevilles ne suivent pas ! »
Et de conclure sur l’état d’esprit de son partenaire auriverde: « C’est un plaisir de jouer avec lui. Il faut aussi mentionner que c’est le joueur qui se sacrifie le plus. Il préfère jouer sur le côté gauche. Mais à droite, alors que ce n’est pas son côté favori, il fait énormément pour l’équipe d’un point de vue défensif. » Pas forcément le point fort de Kylian Mbappé et de Vinicius en effet.