Une nouvelle page se tourne : TF1, France Télévisions et M6 ont acté hier par un communiqué la fin de leur plateforme commune Salto.
Elle pensait rivaliser avec les plateformes internationales mais la concurrence aura été trop rude : Salto c’est terminé ! Les 3 groupes ont confirmé par un communiqué la fin de la plateforme (qui ne sera donc pas reprise) : « Les actionnaires de Salto ont jugé que les conditions n’étaient pas réunies pour la poursuite de (la plateforme) dans son actionnariat actuel, du fait de la gouvernance complexe et contrainte de cette alliance et du refus de la plupart des opérateurs fournisseurs d’accès à internet de distribuer la plateforme à l’instar des plateformes américaines« . C’est certains qu’alors qu’on peut facilement trouver Netflix, Disney+ et même la dernière Paramount+ sur les box, ce n’était pas la même chose pour salto, rendant sa visibilité compliquée.
Une fois cette dissolution actée, il ne reste plus qu’à déterminer la date de fin. Depuis le 13 février, on ne peut plus s’abonner à la plateforme, seules les personnes déjà abonnées peuvent continuer d’y accéder. « Le cabinet BTSG précisera et annoncera à bref délai le calendrier d’arrêt de la plateforme et des abonnements.«
Pour celles et ceux qui ont des abonnements en cours (annuels ou mensuels), tous les détails seront bientôt apportés quant aux modalités de remboursement.
Cet article Quand s’arrêtera la plateforme Salto ? est apparu en premier sur VL Média.