Quand Textor propose une bière à Al-Khelaïfi

Depuis le fiasco des négociations des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 – et les 500 millions annuels difficilement récoltés par la LFP auprès de DAZN et beIN Sports – le torchon brûle entre le PSG et l’OL – John Textor, le patron des Gones, fustigeant l’ingérence de son homologue parisien Nasser Al-Khelaïfi quand ce dernier juge l’Américain incompétent pour se permettre la moindre remarque sur le sujet.

Par le passé – en atteste le transfert de Bradley Barcola à l’été 2023 – les deux clubs ont souvent trouvé un intérêt commun pourtant dans la négociation. Ce qui ne sera plus le cas désormais, jusqu’à nouvel ordre, si l’on en croit John Textor, toujours très remonté contre Nasser al-Khelaïfi. Hors de question ainsi de céder un talent comme Rayan Cherki au club de la capitale cet hiver…

« Tant qu’on n’aura pas partagé une bière… »

« Aujourd’hui ? Non, ça n’arrivera pas. Je ne veux pas vendre un joueur de cette qualité à Nasser tant qu’on ne se sera pas serré la main, partagé une bière et décidé ensemble d’aider le championnat de France », claironne maladroitement le businessman sur les ondes de RMC, sollicité sur la question par Jérôme Rothen.

Et d’ajouter: « C’est évident, ma relation avec Nasser n’est plus ce qu’elle a été, mais les hommes restent des hommes, on peut passer outre. Mais pour l’instant, non, je ne lui vendrai personne ! » Pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi ait apprécié de toute façon cette invitation du responsable de l’OL.