Quartararo se distingue encore

Cela ne présage évidemment rien de la saison à venir, mais c’est toujours bon pour le moral ! Meilleur temps de la séance de mercredi lors des essais de pré-saison de Sepang, en Malaisie, Fabio Quartararo a terminé deuxième jeudi. Le pilote français de l’écurie Yamaha a bouclé 47 tours, dont l’un d’entre eux en 1’57″324, ce qui lui permet de finir deuxième derrière Franco Morbidelli, son ancien coéquipier, désormais chez VR46. L’Italien a quant à lui signé 54 tours, dont le meilleur en 1’57″210.

Les deux pilotes espagnols de chez Gresini suivent au classement : Alex Marquez puis le rookie Fermin Aldeguer. Ils ont devancé le double champion du monde Francesco Bagnaia (Ducati), qui a été victime d’une chute sans gravité dans le virage 15. Son nouveau coéquipier Marc Marquez a lui aussi chuté, dans le virage 9, et n’a pas pu faire mieux que le 14eme temps au terme de cette journée. Rappelons que le champion du monde en titre Jorge Martin s’est fracturé la main droite et le pied gauche en chutant violement mercredi et va rentrer en Europe. L’autre pilote français, Johann Zarco, qui va débuter sa deuxième saison chez Honda, a fini 12eme, à près d’une seconde de Morbidelli.

Une dernière séance vendredi

A la fin de la journée, Fabio Quartararo était plutôt satisfait : « C’est assez bon. Je pense qu’on a fait un bon travail. Pas énormément de tours aujourd’hui mais on a fait beaucoup de changements sur l’électronique en particulier. C’était dur à comprendre parce qu’on a changé beaucoup de choses pour essayer de trouver le grip. On n’y est pas vraiment parvenus mais je pense que c’est bien mieux de faire des tests dans ces conditions, quand il fait chaud, dans un test, et de ne pas perdre trop de temps sur un week-end de course. » Vendredi, les pilotes se retrouveront pour une troisième et dernière séance d’essais. Pour une nouvelle belle performance d’El Diablo ?