« Quatre Zéros », ce que le PSG n’a pas voulu dans le film

Il a gardé la même recette… Pour tourner « Quatre Zéros », la suite de son film « Trois Zéros », Fabien Onteniente a gardé certains éléments qui ont fait le succès du premier opus: la trame (un jeune footballeur talentueux dans un monde de requins), le personnage d’agent joué par Gérard Lanvin, et une connexion directe avec le « vrai » football, via notamment le Paris Saint-Germain.

Il y a 25 ans, on pouvait voir à l’écran Rai, Ronaldinho, Okocha et Pochettino, les stars du PSG de l’époque. Cette fois, le héros s’entraînera avec Marquinhos, Warren Zaïre-Emery ou encore Bradley Barcola. Et Rai est encore dans le film, avec le rôle de directeur sportif du PSG.

Une « Remontada » qui passe mal pour le PSG

Certaines scènes sont tournées au Parc des Princes, et Fabien Onteniente a donc fait lire le scénario du film au dirigeants du club de la capitale, pour obtenir leur aval. Ceux-ci n’ont eu qu’une seule exigence, comme l’a révélé le réalisateur au micro de France Bleu.

Selon Fabien Onteniente, le PSG a simplement mis son veto sur la présence d’un petit chien nommé… « Remontada ». Cette allusion à l’un des épisodes les plus douloureux de l’histoire récente du club (la défaite 6-1 à Barcelone en Ligue des champions) était en trop aux yeux des Parisiens. Fabien Onteniente aurait pu trouver un autre nom pour l’animal, mais cette scène a finalement été coupée de la version finale.

La bande-annonce du film: