À chaque saison du “Meilleur Pâtissier”, nos yeux ont droit à un véritable spectacle culinaire. Si les jurés se font un plaisir de goûter les gâteaux préparés par les candidats, qu’advient-il de ces derniers ?
C’est un véritable défilé de gâteaux tous autant appétissants qui défilent à chaque émission du “Meilleur Pâtissier” sur M6. Cyril Lignac et Mercotte, les deux juges de l’émission goûtent bien évidemment tous les gâteaux mais ils ne peuvent pas à eux seuls les engloutir. Vous vous demandez sûrement que deviennent ces gâteaux après le tournage de l’émission, le suspens prend maintenant fin…
En backstage, ça se régale
Après l’effort, le réconfort. Ce sont les candidats en compétition qui ont l’honneur de savourer les gâteaux de leurs camarades en premier. Ensuite, les équipes de l’émission peuvent déguster ces créations sucrées. “Les gâteaux sont ajoutés lors des repas donnés aux équipes techniques. Tous les gâteaux qui ont été dégustés par Cyril et Mercotte sont mis à leur disposition, ce sont les desserts des repas proposés aux équipes. Une centaine de personnes travaillent dans les coulisses”, explique Jeremie Atlan, directeur du divertissement chez BBC Studios, dans un entretien au Journal des femmes.
Ce partage de gâteaux ravit les techniciens qui n’hésitent pas à les goûter, voir même un peu trop. Certains des candidats n’ont pas pu profiter des oeuvres de leur confrères. C’est ce qu’avait confié Anne-Sophie Vidal, la gagnante de la saison 3. “(Nous) n’avions pas le temps de goûter tous les gâteaux qu’ils avaient déjà été engloutis par les techniciens”, a-t-elle commenté sur son blog. Depuis la crise du Covid-19, les règles sanitaires sont plus strictes et parfois, certains gâteaux finissent à la poubelle. Mais la majeure partie du temps, il n’y a aucun gaspillage.
À lire aussi : Qui est le blogueur Aqababe agressé à son domicile ?
Cet article Que deviennent les gâteaux du “Meilleur Pâtissier” après l’enregistrement des émissions ? est apparu en premier sur VL Média.