En pleine heure de pointe, une attaque par balles a eu lieu dans une station de métro de Brooklyn à New York.
Sur le sol, au bord du quai, des personnes ensanglantées appellent à l’aide. Touchées par balles, 13 personnes sont actuellement blessées.
Une situation urgente
À 8h27, la police New-Yorkaise reçoit un premier appel à l’aide. Une fumée épaisse s’échappe de la station de métro 36th Street. La situation est urgente. Déjà 13 personnes blessées comptabilisées et les secours oeuvrent encore dans la station de métro.
La police et les secours en piste
Une femme témoin de la scène explique avoir “entendu tellement de coups de feu” qu’elle a “perdu le compte”. Mélange de tirs et explosions, la police assure qu’il n’y a dorénavant plus “d’engins explosifs opérables” dans la station. De la 36ème rue à la 4ème avenue de Brooklyn, tout le secteur a été sécurisé et bloqué afin de faciliter le travail des secours et protéger les civils.
De plus en plus de fusillades
Du 1er janvier à début avril 2022, le nombre de fusillades et de coups de feu à New York a augmenté de 260 à 296 par rapport à la même période en 2021. Des chiffres dévoilés le 6 avril 2022 par la New York Police Department (NYPD).
À lire aussi : Aux États-Unis, une star de Tik Tok décède à la suite d’une fusillade dans un cinéma
Cet article Que s’est-il passé dans le métro new-yorkais ? est apparu en premier sur VL Média .