Aymeric Caron, ancien journaliste, a été élu député de la 18e circonscription de Paris à l’issue du second tour des élections législatives.
L’ancien chroniqueur de l’émission “On n’est pas couché” sera bien à l’Assemblé nationale. Aymeric Caron, arrivé en tête lors du premier tour des législatives, a été élu, au second tour, député de la 18e circonscription de Paris. Avec 51,65 des suffrages, devant le député sortant, Pierre-Yves Bounazel (48,35%), il a su s’imposer.
Aymeric Caron avait annoncé sa candidature, début mai, dans la 18e circonscription de Paris. Et c’est sous l’étendard de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale, la Nupes, qu’il se présente. Il avait crée son propre parti, la Révolution écologique pour le vivant, en alternative à EELV mais ne s’était jamais présenté à une élection. L’ancien journaliste est un défenseur des droits des animaux et il affirme qu’en poussant les portes de l’Assemblée nationale, “je défendrai le programme de la Nouvelle Union populaire dans son ensemble, mais le volet écologique en particulier, avec, par exemple, la fin des fermes-usines où les animaux sont maltraités et qui favorisent les maladies transmissibles à l’homme“.
“Je veux porter le combat pour les droits des animaux”.
Aymeric Caron
À lire aussi : Qui est Rachel Kéké, la première femme de chambre à entrer à l’Assemblée Nationale ?
Cet article Quelles sont les idées défendues par Aymeric Caron, nouveau député NUPES de Paris ? est apparu en premier sur VL Média .