CFD est l’abréviation de “Contract For Difference” (Contrat De Différence), et le trading de CFD consiste à acheter et à vendre des CFD. Le trading de CFD est une échappatoire typique pour les investisseurs qui souhaitent entrer sur les marchés financiers. Les CFD sont des produits dérivés car ils permettent de spéculer sur les marchés financiers tels que les actions, le forex, les indices et les matières premières sans prendre possession des actifs. Achetez et vendez des bitcoins en utilisant https://bitiq.app/fr/. plate-forme pour des tarifs compétitifs sur le marché.
Au contraire, lorsque vous tradez un CFD, vous acceptez d’échanger la différence de prix de l’actif entre le moment où vous ouvrez le contrat et celui où vous le fermez.
Comment fonctionne le trading des CFD
Lorsque vous tradez des CFD, vous ouvrez une position commerciale sur un marché spécifique contre un produit, et si son prix augmente, vous mettez votre participation en vente. La plateforme perçoit la différence entre le prix d’achat et le prix de vente réunis. Le compte de courtage de l’investisseur règle la différence nette qui représente vos gains sur les transactions. Mais si le prix baisse après la clôture de la position, il s’agit d’une perte. De même, si un trader pense que la valeur du produit va baisser, il peut placer une position de vente d’ouverture. Pour la fermer, le trader doit acheter une transaction compensatoire. La valeur nette de la perte est réglée en espèces sur son compte.
Les traders cotent les CFD dans la même devise et ont généralement les mêmes heures de trading que le marché sous-jacent.
Pays autorisant le trading de CFD
Malheureusement, les contrats CFD ne sont pas autorisés aux États-Unis. La Commission américaine des valeurs mobilières et des changes a restreint le trading des CFD. Toutefois, les non-résidents peuvent les utiliser pour trader. Néanmoins, la commission les autorise sur les marchés cotés et les marchés de gré à gré [OTC] dans les pays où les tradings sont importants. Ces pays comprennent le Royaume-Uni, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Afrique du Sud, Hong Kong, la Norvège, l’Italie, la Belgique, le Danemark, la Thaïlande, Singapour, la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas.
Quant à l’Australie, où les contrats CFD sont autorisés, la Commission australienne des valeurs mobilières et de l’investissement a annoncé certains changements dans la distribution et l’émission des CFD pour les clients de détail. La commission visait à renforcer la protection des consommateurs en réduisant l’effet de levier des CFD pour les clients de détail et en ciblant les caractéristiques des produits CFD et les pratiques de vente qui amplifient les pertes de CFD des clients de détail. L’ordonnance d’intervention de la Commission a pris effet le 29 mars 2021.
Les coûts des CFD
Le coût du trading des CFD comprend une commission, un coût de financement et le spread, qui est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente au moment du trading.
La commission ne s’applique pas à tous les cas, notamment au trading de paires de devises et de matières premières. En revanche, les courtiers prélèvent une commission pour les actions. Les frais de financement ne s’appliquent pas non plus à tous les cas. Elle peut néanmoins s’appliquer si vous prenez une position longue, car certains traders considèrent que la position de nuit d’un produit est un investissement, et que le fournisseur a prêté de l’argent au trader pour acheter l’actif. Les traders paient généralement un intérêt chaque jour où ils conservent la position.
Marge et effet de levier des CFD
La marge et l’effet de levier sont des éléments essentiels à prendre en compte lors du trading de CFD. L’un des grands avantages du trading de CFD est que vous ne devez déposer qu’un petit pourcentage de la valeur totale de la transaction.
D’autre part, l’effet de levier est considérablement plus élevé avec les CFD qu’avec le trading traditionnel. Lorsqu’ils ouvrent une position, les traders utilisent une plus petite partie de leur capital, ce qui leur permet d’obtenir des rendements potentiellement plus importants. En outre, l’effet de levier offre le même potentiel d’augmentation des pertes que des profits.
Réflexions finales
On peut trader des CFD avec un courtier expérimenté, ce qui est très simple. Après avoir ouvert un compte de trading, il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre instrument et à commencer à trader.
Cet article Qu’est ce que le trading CFD ? est apparu en premier sur VL Média .